Bien-être

Le livre du voyage, Bernard Werber

le livre du voyageTitre : Le livre du voyage
Auteur : Bernard Werber
Edition : Albin Michel
Pages : 127
Prix : 10,60€
Résumé : « Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains. »
Mon avis : 
 
Ce livre m’a été conseillé par ma belle-mère pour gérer le stress et je dois dire que le résumé m’a motivée. Dès les premières pages, le livre nous tutoie et nous demande de passer un pacte avec lui. Il nous emmène ensuite dans un voyage qui se déroule en 4 mondes : l’air, la terre, le feu et l’eau, jusqu’à revenir dans notre corps. Il faut faire des efforts d’imagination, se calmer, se détendre. Ce livre, est, je trouve, très bien pour apprendre à vraiment lire, à imaginer ce qu’on lit. Et c’est en même temps en livre pour apprendre à se détendre car il nous montre notre refuge intérieur, nous le fait construire, puis nous fait combattre nos démons mais tout cela en pensée. Et c’est vraiment bien pour relativiser.

On y apprend également la philosophie de l’auteur, par exemple que combattre la société ne sert à rien, qu’il faut mieux en proposer un nouveau modèle et attendre qu’elle le découvre.

Werber réalise ici une prouesse qui a été de me calmer en 2 pages et à me détendre. Je me sentais comme sur un nuage et je ne pensais plus à rien si ce n’est ce que le livre me disait et me montrait.

Le seul défaut que je peux trouver c’est que des fois on ne se reconnait pas dans les descriptions de nous-mêmes qu’il donne et cela « casse » en quelque sorte, l’harmonie. Mais bon, il est difficile de faire un livre personnalisé pour chacun.
Note : 17/20

EOLEHey ! Moi c’est Eole ! Ici je partage un peu toutes mes passions : la lecture, la musique, un peu d’expériences personnelles et quelques astuces ! Pour ce qui est de la littérature, je chronique aussi pour le site Songe d’une nuit d’été !
Laisser un commentaire

