Trois livres sur...

Trois livres pour…La Saint-Valentin !

Hello ! J’inaugure ici un nouveau rendez-vous irrégulier (oui c’est très logique), je pense ici vous présenter trois livres en rapport avec une fête ou un jour spécial. Par exemple pour la saint-valentin, trois romances, pour le 1e avril, 3 romans drôles,…

Je commence donc tout de suite avec trois romances que je n’ai jamais mis sur le blog tout simplement parce que je les ai lus il y a moment.

Titre : Tour B2 mon amour
Auteur : Pierre Bottero
Edition : Tribal
Pages : 155
Prix : 7€
4e de couverture : « Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. 
-Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs…
La fille pénétra dans la classe. C’était elle bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit d’avance. 
-Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf !
Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie d’analyser. Pas encore. »

Pourquoi ce livre ? 

Parce que c’est un Pierre Bottero et qu’il a une plume magnifique. Parce que c’est une super histoire d’amour toute mignonne sur fond d’amour légendaire. Parce que Tristan et Clélia s’aiment mais ne se ressemblent pas et parce que les livres les rapprochent. 
Petit point en plus : vous pouvez le lire vite et il n’est pas très cher !

Titre : Pour toujours…jusqu’à demain
Auteur : Sarah Dessen
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 453
Prix : 18€
4e de couverture : « Depuis la mort de son père, Macy s’est réfugiée dans sa coquille. Et ce n’est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s’éloigne et passe l’été au « Camp des cracks », Macy se retrouve livrée à elle-même… Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Delia, Greg…et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille.
Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre. »
Pourquoi ce livre ? 

Parce que de base, en règle générale, tous les romans de Sarah Dessen sont faits pour la St-Valentin, elle a le don d’écrire des trucs mignons mais qui ne s’arrêtent pas à la simple histoire d’amour, il y a toujours un fond, des secrets qui se révèlent. De tous les Sarah Dessen que je possède, celui est surement le plus mignon, la façon qu’ont Macy et Tim de se découvrir est adorable, les oeuvres de Tim font rêver, bref, un livre parfait pour l’amoureux/se qui sommeille en vous (je doute que des garçons lisent beaucoup ces livres mais sait-on jamais) ! 

Titre : Autant en emporte le vent I 
Auteur : Margaret Mitchell
Edition : Folio
Pages : 477
Prix : 8,50€
4e de couverture : « L’un des romans et des films les plus populaires de tous les temps. Plus de dix millions d’exemplaires vendus dans le monde. Traduit dans dix-hui langues, Autant en emporte le vent est une fresque historique, jamais surpassée, sur la société des Etats sudistes et les tragédies de la guerre de Sécession. C’est aussi un roman d’amour dont les héros, Scarlett O’Hara et Rhett Butler, sont entrés à jamais dans la galerie des amants légendaires. »
Pourquoi ce livre ?

Je ne pouvais pas ne pas mettre de classiques sans renier mes 1 an et demi de prépa littéraire. 
Déjà pour ce que la 4e de couverture promet : de l’amour et de l’histoire. Ensuite, si vous avez un DS sur la guerre de Sécession, lisez-le ! 
Pour ce qui est de l’amour, je conseille ce livre à ceux qui veulent prolonger la St-Valentin sur plusieurs jours car ce roman compte 3 tomes, aussi long les uns que les autres, mais où il n’y a pas de longueurs, où il se passe un truc à chaque ligne et où Rhett et Scarlett nous font tourner en bourrique à force de se tourner autour ! Venez détester Scarlett pour sa vanité et adorer Rhett pour sa façon de se moquer d’elle tout en étant toujours là pour elle ! 
Voilà, j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à me donner des idées de jours auxquels vous associez un genre que vous souhaiteriez que je vous présente 🙂

Laisser un commentaire

