Adaptation

Struck : film VS livre

Le livre : 

Pour avoir mon avis sur le livre, un petit résumé ainsi que sa fiche d’identité, rendez-vous sur ma chronique ici.

Le film :

Titre : Struck by Lightning
Réalisateur : Brian Dannelly
Acteurs principaux : Chris Colfer, Sarah Hyland, Matt Prokop, Christina Hendricks, Rebel Wilson, Allison Janney
Bande d’annonce : 

J’ai adoré ce film ! Les acteurs sont géniaux chacun dans leur rôle. Chris Colfer, que j’avais toujours vu en gay, très gay dans Glee est absolument génial en mec blasé par la vie et toujours en colère contre le monde. Rebel Wilson (qu’on retrouve dans The Hit Girls) est toujours aussi drôle et en plus ici elle est touchante. J’ai également retrouvé les deux acteurs principaux du Geek Charmant : Sarah Hyland et Matt Prokop, ce qui m’a fait plaisir et ils sont également supers ! 
Le film est visuellement très beau, pour certaines scènes de discussion, la caméra n’est pas très proche des personnages, on voit par exemple, floutés au premier plan, des fleurs ou un arbuste, je trouve que ça donne un côté très esthétique au film. 
Il y a des moments drôles et des moments très tristes et touchant, notamment la fin avec la réaction de la mère face à la mort de Carson (non non je ne spoile rien, on l’apprend dès les premières minutes du film !). Vraiment c’est un film que je recommande !
Du livre au film :

Je trouve que Chris Colfer a très bien adapté son propre roman, d’ailleurs pour les adaptations, ce devrait toujours être l’auteur qui gère le scénario, on aurait peut-être moins de déceptions ! Le film et le livre se complète. Dans le livre, on voit vraiment toute la rancoeur de Carson face au monde, et dans le film c’est un peu atténué mais ça ne m’a pas dérangée car ça m’a fait plus apprécier le personnage, je trouve qu’on voit mieux son évolution personnelle. Ils se complètent également car le livre étant du point de vue de Carson, il s’arrête dès que celui-ci est foudroyé par un éclair. On ne l’apprend d’ailleurs que par un article de journal inséré à la fin du livre. Dans le film, la voix off de Carson commente son enterrement et on voit les réactions des différents personnages à la nouvelle de sa mort (la scène avec la mère…j’en ai pleuré…). Chris Colfer est parfait dans son rôle, les autres personnages également je les imaginais tous comme ça, c’est vraiment génial. 
Je conseille vraiment ce film à tout le monde en complément du livre. Et c’est rare que je dise ça, mais si je devais en choisir un, je prendrais le film, car il est plus complet que le livre. 
Laisser un commentaire

