VO

Fantastic Beasts and Where to Find Them, Newt Scamander/J.K. Rowling

Titre : Fantastic Beasts and Where to Find Them
Auteur : Newt Scamander (aka J.K. Rowling)
Edition : Bloomsbury
Pages : 87
Prix : environ 7€
4e de couverture : « A copy of Fantastic Beasts & Where to Find Them resisdes in almost every wizarding household in the country. Now Muggles too have the chance to discover where the Quintaped lives, what the Puffskein eats and why it is best not to leave milk out for a Knarl. »

Mon avis : 

Ce livre est une sorte de spin-off d’Harry Potter, un livre dérivé en quelque sorte puisqu’il s’agit en fait d’un des livres de cours d’Harry dans la saga éponyme. C’est un exemplaire de son propre livre puisqu’on y retrouve ses commentaires, ainsi que ceux de Ron et Hermione. Il s’agit d’un abécédaire des créatures magiques. 
Le livre commence par une introduction de Dumbledore expliquant pourquoi ce livre a été autorisé à la diffusion aux Moldus (Muggles) et pourquoi il a été choisi de diffuser l’exemplaire d’Harry et pas un exemplaire pris au hasard. 
Vient ensuite la présentation de Newt Scamander, « l’auteur » du livre. Il explique ce qu’est une « bête », comment elles ont été classées et l’histoire de ce classement (comment a-t-on défini ce qui était une bête et ce qui était un humain : « beast » VS « being » en anglais). 
Ensuite, on passe aux 87 pages de l’abécédaire. Cet abécédaire est augmenté par de petits dessins de tant à autres et les commentaires de nos héros. Par exemple, à côté de « Troll », ils ont dessiné un visage disant « My name is Gregory Goyle and I smell », ou prêt du Norvégien à Crête « Baby Norbert ». C’est très amusant et court à lire. Certes, ce n’est pas non plus d’un grand intérêt, mais pour les fans de la saga, ce petit ouvrage la complète bien. 
Je ne vois pas vraiment quoi dire d’autre dessus. Le niveau d’anglais est très abordable, c’est même vraiment agréable à lire. La seule difficulté étant de retrouver les mots de vocabulaire liés à l’univers d’Harry Potter, mais comme les mots sont inventés autant en français qu’en anglais ce n’est pas vraiment important de trouver l’équivalent. Je ne pourrais pas noter ce livre, mais je le recommande aux fans de la série. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s