Fantastique·Romance·VO

Lux 1 : Obsidian, Jennifer L. Armentrout

Titre : Obsidian
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : Entangled Publishing
Pages : 339
Prix : l’intégrale des deux premiers tomes est à 14,99€
4e de couverture : « There’s an alien next door. And with his looming height and eerie green eyes, he’s hot…until he opens his mouth. He’s infuriating. Arrogant. Stab-worthy. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, he marks me. Turns out he has a galaxy of ennemies wanting to steal his abilities and the only way I’m getting out of this alive is by sticking close to him until ma alien mojo fades. If I don’t kill him first, that is. »
Mon avis : 

Twilight en mieux et avec des aliens ? J’ai trouvé ! 
Après avoir été déçue par Red Queen, il me fallait un livre qui m’attire vraiment. Et cette couverture pailletée (on ne le voit pas sur l’image) m’attirait beaucoup, genre vraiment beaucoup ! Et je ne regrette pas !

On y suit Kate, jeune blogueuse littéraire (déjà ça commence super bien) qui déménage avec sa mère pour oublier un peu la mort de son père. Elles arrivent dans une petite ville un peu paumée et sa mère lui demande d’aller saluer les nouveaux voisins. Alors qu’elle y va, un magnifique garçon lui ouvre la porte : Daemon…Mais il est parfaitement odieux ! Quelques heures plus tard, la soeur jumelle de Daemon, Dee, la trouve et devient son amie. Mais Daemon, sans raisons apparentes, est bien décidé à faire en sorte que sa soeur ne traine pas avec des gens normaux…Pourquoi ? Et bien on l’apprend ensuite…

A première vue, l’histoire fait penser à la saga Twilight de Stephenie Meyer. Sauf que c’est mieux car l’histoire ne se centre pas que sur le couple. Daemon a des ennemis, mais ce n’est pas que lui qui est visé, c’est toute son espèce, et en cela, on diffère ici de Twilight. De plus, Kate et Daemon se disputent et se clashent tout le long du roman jusqu’à ce que que

ALERTE SPOILER !



il se déclare près à faire tout ce qu’il peut pour lui prouver son amour ❤ ❤ ❤




FIN DU SPOILER



En cela, le roman de Jennifer L. Armentrout évite toute niaiserie. J’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire va se déployer dans les prochains tomes car en plus du secret concernant Daemon, de nombreux mystères sont encore présents à la fin de ce tome 1. 
J’ai également adoré les personnages. Tout d’abord Daemon, c’est rare que j’ai un crush sur un mec de roman mais là… c’est un peu le bad boy qui fait fantasmer toutes les filles : beau gosse, protecteur et taquineur (il l’appelle Kitten <3). Cependant, il n'est pas non plus parfait au vu de la fin qui nous montre toutes ses incertitudes, ce qui le rend plus humain. 
Quant à Kate, déjà je l’aime parce qu’elle est blogueuse littéraire donc point commun, mais ensuite elle est un peu débile parfois… Je pense que son personnage aurait besoin d’être un peu plus approfondi, elle est trop « lisse » pour l’instant et c’est dommage.
Au contraire, j’ai adoré Dee, elle est fun, courageuse et en même temps elle rêve juste d’être normale. On ne peut que s’attacher à elle !
J’ai également beaucoup aimé la plume de Jennifer L. Armentrout, le niveau d’anglais est très accessible. Elle met du suspense là où il en faut et on ne s’ennuie pas du seconde. En plus, les dialogues ont vraiment du punch et c’est super agréable à lire. Une approche du couple fantastique très réussie selon moi, un bon 17/20 et une grande impatience de lire la suite !
6 réflexions au sujet de « Lux 1 : Obsidian, Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

