TOP 10

TOP 10 : Ces auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés !

Il y a des auteurs dont j’ai adoré un ou plusieurs livres. Parfois il suffit d’un pour me convaincre de suivre cet auteur de près, parfois il m’en faut plusieurs pour en venir à ce point. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir ces dix auteurs que j’aime tellement que j’achète chaque livre signé par eux les yeux fermés !

 

Victor Hugo
 
On va commencer dans le classique, et c’est d’ailleurs le seul de cette liste. Bon en vrai il y en aurait d’autres mais il fallait que je fasse des choix ! Pour faire simple, j’ai découvert Victor Hugo en CM1, quand notre professeur nous a lu Les Misérables. Par la suite, j’ai toujours eu un amour pour Victor Hugo, pour la façon dont il savait agencer ses textes comme des puzzles. A ce jour, je possède quelques titres que voici :
Certes, il m’en manque beaucoup, et je compte bien finir par tout acquérir, mon prochain livre de lui sera sûrement Quatrevingts-treize !

 

J.K. Rowling
 
Etonnant n’est-ce pas ? Comme beaucoup j’ai connu Rowling via Harry Potter dont j’empruntais les livres à ma belle-mère. Quand j’ai appris qu’elle avait écrit « Une place à prendre », j’ai évidemment pris ce livre en ebook. Et si je ne l’ai que moyennement apprécié, je suis toujours curieuse de voir ce que cette auteure a à offrir, d’où le fait que j’ai les Robert Galbraight (son pseudonyme) dans ma PAL numérique :

 

 

Sarah Dessen
 
 
C’est surement la première auteure dont j’ai collectioné les romans. Pour moi, elle était synonyme de romances adorables et qui faisaient sourire ! Je continue d’ailleurs à regarder fréquemment ces nouveaux écrits et ils sont dans ma wish list ! Mes petits coups de coeur vont à « Ecoute là » et « Pour toujours jusqu’à demain ».

 

 

Patrick Ness
 
Cet auteur coup de coeur a fait une entrée fulgurante puisque j’ai dévoré, genre littéralement, sa trilogie du Chaos en Marche en 3 jours, et j’ai directement été fascinée par son écriture et son imagination ! J’ai d’ailleurs presque tous ses livres dans ma PAL !

 

 

 

Carole Martinez
 
Pour le coup, quand on m’a offert « Du domaine des murmures » j’étais assez sceptique et j’ai mis très longtemps à le sortir de ma PAL. Mais une fois que je l’ai fait, j’ai découvert une écriture sublime et transcendentale. Par la suite j’ai reçu « La terre qui penche » et là encore j’ai mis du temps à le lire. C’est la particularité avec cette auteure, je mets du temps à me motiver à lire ses livres, mais dès que je suis dedans, c’est un orgasme littéraire !
 
Chris Colfer
 
 
Bon, là j’avoue c’est un peu du fangirlisme. Car cet auteur, c’est aussi un acteur et chanteur que j’adore absolument depuis que je l’ai suivi dans Glee. Et le fait qu’il écrive la superbe saga du Pays des Contes aide pas mal aussi !

 

 

 Karen Marie Moning
 
 
Ma déesse de l’urban-fantasy ! Et oui, j’adore cette auteure depuis que j’ai lu la saga MacKayla Lane, et que je la continue avec « Les chroniques de Dani Méga O’Malley » tout en remontant le temps avec « Les Highlanders » ! De la magie, de la romance, du sexe, un air de fin du monde, une bonne mythoogie et une écriture addictive !
 

 

 

 

 
Mathias Malzieu
 
Dès les premières lignes, j’ai été séduite par la poésie de la plume de l’auteur. Il a un don pour créer des néologismes qui ont parfois plus de sens que les mots que l’on possède déjà. Chacune de ses histoires est un coup de coeur tant par l’imagination déployée que par la beauté de la plume.
 
 

 

 

 
Anne-Laure Bondoux
 
Une auteure aussi sympathique que ses romans. A chaque fois, c’est un tourbillon d’aventures, d’amour, d’humour, de références culturelles et de réflexion. Des romans jeunesse qui se révèlent plus profonds au fur et à mesure des lectures. Une plume captivante et fluide. Que dire d’autre ? Je vénère cette femme !
 

 

 

 

Pierre Bottero
 
Pour tout dire, une étagère entière de ma bibliothèque lui est dévouée tant j’aime cet auteur. Quand il est mort, ça a été la déception car JAMAIS, JAMAIS nous n’aurons de suite aux Ames Croisées qui promettait de réunir Ewilan, l’Autre et Ellana….
Et outre ces sagas, Tour B2 a été un petit coup de coeur de collège et A comme Association, la réunion de deux auteurs de jeunesse incroyables. Pour son imagination, sa plume superbe, pour les liens qu’il créait à travers ses romans, je me promets qu’un jour je les aurait tous.
 

 

 

 

Ce qui conclut notre top 10 ! Les photos de livres correspondent à ceux que je possède, pas à la bibliographie complète de chaque auteur. Et vous ? Quels sont vos auteurs qui vous font acheter tous leurs livres ?

 

 
5 réflexions au sujet de « TOP 10 : Ces auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés ! »

  1. Joli panel.
    J’en connais peu mais j’en ai noté certains pour voir 😉
    J’ai le coeur cousu dans ma PAL pharaonique et ce depuis des lustres lol.

    Sinon mon palmarès serait:
    1- David & Leigh Eddings avec leur trilogie des joyaux et des périls et bien évidemment la serie de la Belgariade etc…
    2- Bernard Lenteric
    3- Patricia Briggs
    4- Jack Higgins
    5- Giacometti & Ravenne
    6- Gilles Milo-Vaceri
    7- Gail Carriger
    8- Cassandra O’Donnell
    9- René Barjavel
    10- Lena Jomahe

    L’ordre n’a rien à voir avec mes préférences. Je les suis tous 🙂

    J'aime

      1. Il a de tout 🙂
        Steampunk avec Gail Carriger
        Urban avec Cassandra, Lena et Patricia Briggs
        Thriller avec Gilles et Giacometti
        Espionnage avec Jack Higgins
        Fantastique avec Barjavel
        Et
        Un peu de tout avec Lenteric.

        J'aime

Laisser un commentaire

