TOP 10

TOP 10 : Ces chaînes Youtube non littéraires que j’adore !

Comme beaucoup de personnes évoluant dans le milieu de la littérature, la majorité des chaînes youtube que je regarde sont littéraires. Pourtant, il y en a quelques unes, que j’apprécie particulièrement et qui ne le sont pas ! Je me propose donc de vous les faire découvrir aujourd’hui, et si vous les connaissiez déjà ou si vous en avez d’autres à me conseiller n’hésitez pas à me dire en commentaires !

  • Les revues du monde

Avec passion et de bonnes recherches effectuée, la jeune fille qui tient cette chaîne nous parle de sujets qui me passionnent : tout ce qui est mystérieux, historique ou non, mais qui se passe autour du monde ! Quand j’avais fait un Top 10 sur les sujets de romans que j’adorais, il y avait l’aventure, les chasses au trésor, les civilisations disparues,… et bien cette chaîne regroupe des vidéos sur tous ces sujets !

 

 

  • Jimmy Magardeau

Bon ok, je ne regarde ce jeune homme que pour une de ses émissions : 30 mots. Le principe est simple : il poste un statut Facebook demandant aux gens de lui donner un mot. Il prend les 30 premiers mots, peu importe qu’ils soient difficiles ou non, et en fait une chanson ! J’adore tout simplement le principe, d’autant que ses chansons tiennent relativement la route !

 

 

 

  • Cutepolish

Surement une des chaines que j’ai commencé à suivre en premier. Cette anglophone fait des tutoriels de nail art ultra simples et accessibles ! A la base, elle les faisait avec des accessoires peu chers, elle s’est professionalisé et maintenant la chaîne est gérée par elle et 5 autres amies à elle. Mais il y a toujours cette idée de simplicité, pour toutes les bourses, et d’originalité dans les dessins !

 

 

  • Absol Vidéos

Et oui, je regarde aussi des analystes ou critiques de vidéos. Depuis fin 2015, Absol a commencé une série que je trouve très intéressante sur les phénomènes youtube : le salaire, la visibilité, les blogs, les trolls,… Avec une grande objectivité, des recherches poussées et des propos très argumentés, il fait réfléchir sur tout ce qui tourne autour de cette plateforme et ça fait du bien !

 

 

 

  • Eimadolly

Une youtubeuse beauté qui ne se prend pas au sérieux et qui n’hésite pas à parler de trucs pas glam ? Youpiii ! A raison de deux vidéos par semaine, une random le mardi et un LPDV (Le produit du vendredi) où elle teste des produits beauté what the fuck, Eimadolly est naturelle et hilarante ! Un vent de fraîcheur quand on voit toutes les youtubeuses beauté qui se prennent trop au sérieux à mon goût !

 

 

  • Cover Garden

Encore un peu de musique avec ces chaîne collective qui reprend des chansons connues ou organise des blind test avec d’autres youtubeurs. J’aime particulièrement leurs reprises originales ou leurs mashups !

 

 

 

  • Durendal1

Je regarde également un peu de critiques cinéma. J’apprécie particulièrement Durendal pour ses Pourquoi J’ai Raison et Vous Avez Tort où il revient sur de grandes sagas, ou ses Vlogs réguliers sur les dernières sorties ciné en date. Parfois dur, il est toujours très drôle et peut totalement réussir à me donner envie de voir un film qui ne m’intéressait pas avant !

 

 

 

  • Le rire jaune

J’ai envie de dire…un classique. Avec leurs presque 3 millions d’abonnés, faut-il encore présenter les frères Tran ? Deux frères qui veulent montrer qu’un chinois peut faire rire sans prendre d’accent, et ça marche ! Avec des sujets divers, ils font des petits sketchs, ou des courts-métrages que je trouve toujours très drôles. Attention toutefois, ils ont un débit très rapide qui peut surprendre la première fois, mais on s’habitue vite !

 

 

 

 

 

  • Math se fait des films

Un autre critique de film, mais dans le genre totalement humoristique. Vous voyez toutes ces petites remarques que vous pouvez vous faire quand vous regardez un film ? Et bien Math se charge de les faire à voix haute et de les mettre en scène. Tous les épisodes ne sont pas du même niveau selon moi, mais les Disney et les Harry Potter sont particulièrement hilarants ! Attention, humour assez graveleux par moments !

 

 

 

  • Doc seven

Avec des tops variés, du très savant au très con (7 choses à savoir sur le caca), Doc nous apprend des choses en ne montrant presque jamais son visage. Des recherches poussées, un très bon montage et un don pour captiver l’auditoire avec sa voix, il ne m’en faut pas plus pour regarder toutes ses vidéos !

 


EOLEHey ! Moi c’est Eole ! Ici je partage un peu toutes mes passions : la lecture, la musique, un peu d’expériences personnelles et quelques astuces ! Pour ce qui est de la littérature, je chronique aussi pour le site Songe d’une nuit d’été !

Laisser un commentaire

