Contemporain·Fantastique·Romance·Science-Fiction

The vanishing girl, Laura Thalassa

the-vanising-girlTitreThe vanishing girl

AuteurLaura Thalassa

EditionAmazon Publishing

Pages342

Prix9,99€

Résumé« Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie ! »

Mon avis : 

S’il y a une chose que j’aime grâce à Netgalley, c’est découvrir une maison d’édition comme Amazon Publishing qui publie de très bons titres à bas prix !

Pour le coup, si je devais caractériser ce roman, je dirai : addictif, plein de tension mais avec un poil trop de romance. Quand on découvre notre héroine Ember, elle a d’étranges marques dans le dos et a le pouvoir de se téléporter pendant les dix premières minutes de son sommeil. En l’occurence elle se téléporte depuis deux jours auprès d’un certain Adrian avec l’ordre de le tuer. Quand ensuite, elle est recrutée par le gouvernement car elle est en réalité issue d’un projet génétique et qu’elle doit faire équipe avec Caden, les mystères s’épaississent. Ils sont entrainés à des missions pour la sécurité nationale, et Adrian ne semble pas être étranger à l’affaire.

L’histoire est plutôt bien ficelée, les mystères demeurent longtemps des mystères malgré les quelques teasers qui sont disséminés dans le livre. Mais pour le coup, quand j’y repense quelques semaines après, je n’ai pas vraiment retenu les péripéties de ce livre, mais plus la romance. Je n’arrive toujours pas à déterminer si c’est une bonne chose alors que le roman est censé être avant tout une histoire à suspense. La romance n’est pas désagréable, au contraire, les personnages sont carrément mignons ensemble. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle est trop présente, au point que j’ai plusieurs fois levé les yeux aux ciel.

D’ailleurs en parlant de personnages, j’ajoute Caden à mes book-boyfriends, et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Ce garçon est juste adorable de bout en bout et plein de secrets que j’attends de découvrir dans le tome 2 ! Quant à Ember, j’ai aimé son esprit rebelle, bien qu’il soit parfois un peu caricatural. En ce qui concerne Adrian, je n’arrive pas encore à le cerner, tout comme notre Ember. Il est mystérieux mais les avis des personnages divergent tant sur lui, que le mien aussi, c’est assez frustrant !

J’attends de voir comment sera le second tome pour vraiment me prononcer sur cette série, mais pour l’instant c’est un bon début et un joli 15/20.

2 réflexions au sujet de « The vanishing girl, Laura Thalassa »

Laisser un commentaire

