Aventure·Fantastique·Fantasy·Jeunesse·Light Novel

Dan machi 3, Fujino Omori & Suzuhito Yasuda

danmachi_couv_3TitreDan Machi 3

AuteurFujino Omori

EditionOfelbe

Pages256

Prix12,99€

Résumé« Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Etait-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme soeur risque en tout cas d’être semé d’embûches… »

Mon avis :

Après deux très bons premiers tomes, j’avais peur que la saga commence à tourner en rond, mais bien au contraire, j’ai trouvé que ce tome surpassait les deux autres. Principalement pour la manière dont l’auteur a abordé le thème de la peur et du fait de grandir.

On suit toujours notre jeune Bell, qui a bien gagné en expérience dans le Donjon en faisant équipe avec Lili. Mais la déesse Freyja a décidé de le refaire affronter le Minotaure pour une bonne raison : elle pense qu’en le faisant affronter sa peur, il grandira vraiment. De là démarre l’histoire de ce volume où on suit l’entrainement de Bell avec Aiz jusqu’à l’affrontement avec le Minotaure.

Aiz est un personnage qui restait pour l’instant très mystérieux, et ici j’ai apprécié de la découvrir. Elle se révèle plus sensible que je ne le pensais mais conserve des mystères que je me ferait une joie de découvrir dans les prochains tomes. Les séances d’entrainement ont été mes passages préférés dans le livre car on sent que Bell évolue et qu’une réelle relation se noue entre nos personnages. 

De son côté Bell grandit, comme je l’ai dit, il gagne en assurance sans s’en rendre compte. C’est une évolution lente mais sûre, qui finit en apothéose avec le combat final. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus pour sa gentillesse sans faille et son courage à toute épreuve. Sa relation avec Hestia est mise de côté de ce tome, j’espère quand même la retrouver dans les prochains volumes.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce troisième tome, je l’ai trouvé plus mature que les deux premiers, plus intéressant. Les personnages ont une réelle évolution, chacun à leur manière, l’histoire avant à tous les niveaux et ne présage que du bon pour la suite ! Un joli 19/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s