Aventure·Conte·Coup de coeur·Dystopie·Fantastique·Réécriture·Science-Fiction

Les Chroniques Lunaires 4 : Winter, Marissa Meyer

TitreWinter

AuteurMarissa Meyer

EditionPKJ

Pages992

Prix22,90€

RésuméOn dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Mon avis : 

Un an après avoir fini le troisième tome, je me suis lancée dans la dernière aventure des Chroniques Lunaires…et ce fut épique !

On retrouve nos personnages quelques semaines après l’enlèvement du prince Kai par Cinder et son équipage. La tension est à son comble car Levana attaque la Terre, Scarlet est prisonnière sur la Lune et le mariage princier doit avoir lieu dans quelques jours. Sur 987 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, c’est une fin en apothéose que nous propose Marissa Meyer et ça fonctionne !

De la Lune à la Terre on navigue entre les intrigues à bord du Campanule. Des révélations sur Levana sont faites, la révolte commence à gronder, Kai prend de l’assurance ! Les masques tombent enfin, on voit que le grand thaumaturge a plus de pouvoir que prévu, que la reine est littéralement psychotique et que tout n’est pas rose sur la Lune. Car oui, dans ce tome, la majorité de l’action se passe sur la Lune et on en apprend enfin plus sur le fonctionnement de cette société basée sur la noblesse à Artemisia et les pauvres dans les zones périphériques. J’ai adoré en apprendre plus sur la Lune, car jusqu’à présent ma représentation personnelle était assez floue.

Pendant toute ma lecture j’ai ri des blagues de Thorne, souri face aux couples, frissonné dans les dangers que nos héros traversaient, frémi d’horreur face à Levana et espéré jusqu’au bout que tout le monde s’en sorte. Vivre autant d’émotions, c’est ce que je recherche dans un livre. Cette saga a tout pour entrer dans les mémoires, elle reprend juste ce qu’il faut des contes originaux de Cendrillon, Le Petit chaperon Rouge, Raiponce et Blanche-Neige, et réinvente le reste avec une petite pointe de Star Wars qui fait plaisir !

Marissa Meyer a su gagner mon coeur, je n’avais pas envie de quitter cet univers en fermant le livre et je compte bien replonger dans ces romans aussi vite que possible. Cette saga et ce tome sont des coups de coeur et un 20/20 !

Laisser un commentaire

