Fantasy

Le dernier royaume 2 : Le roi du Sang, Morgan Rhodes

Titre : Le Roi du Sang

Auteur : Morgan Rhodes

Edition : Michel Lafon

Pages : 444

Prix : 16,90€

Résumé : Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.

 

Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette saga fantasy, j’attendais beaucoup du second, et je n’ai pas été déçue.

En terme d’action, il y en a beaucoup plus que dans le premier tome. La conquête d’Auranos a été faite et c’est maintenant la rébellion qui se met en place. Jonas, à la tête de cette révolte, tente de trouver des alliés et une espionne au château en la personne de Cléo. Promise à Magnus, le fils du roi, elle ne peut malheureusement pas repousser longuement le mariage et c’est le point culminant du récit. Sans également Le Trône de Fer, on trouve quand même quelques similitudes et Morgan Rhodes n’hésite pas à tuer à tour de bras, y compris des personnages auxquels on s’était attachés dans le premier tome.

En parallèle de ce actions continues, il y a aussi Lucia, la fille du roi, l’Enchanteresse, celle qui maitrise les Quatre Soeurs. Contactée par une Sentinelle mystérieuse elle tente de contrôler ses pouvoirs mais cela s’avère difficile. C’est à travers elle qu‘on en apprend plus sur la magie qui règne à Paëlsia et c’est d’autant plus intéressant qu’on ne sait que et qui croire.

Un des points forts de cette saga est qu’on suit le point de vue de plusieurs personnages, qu’ils soient bons ou mauvais. J’ai beaucoup apprécié d’avoir les pensées de Cléo et Lucia, l’une par rapport à l’autre. On comprend pourquoi elles peuvent se détester et comment les préjugés et les apparences peuvent affecter un jugement et le fausser.

Quant à l’univers, tout est mis en place et ça n’augure que du bon, du très bon, pour la suite ! J’ai encore le troisième tome en réserve dans ma PAL mais ensuite il me faudra me procurer les suivants !

Laisser un commentaire