Dystopie·Polar·Romance·Science-Fiction

The Vanishing Girl 2 : The Decaying Empire, Laura Thalassa

Titre : The decaying empire

Auteur : Laura Thalassa

Edition : Amazon Publishing

Pages : 396

Prix : 9,99€

Résumé : Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

 

Mon avis :

Comme le premier tome, j’ai pu lire ce livre grâce à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing et j’en suis ravie donc merci à eux.

On avait laissée Ember en pleine mission après qu’elle ai découvert la trahison d’une autre téléporteuse. Prête à révéler le Projet, elle subit l’épissage et se réveille dix mois plus tard auprès de Caden qui la croyait morte. Menacée par le Projet, il s’agit désormais de survivre et de réussir à s’échapper, même si pour cela elle doit obtenir l’aide d’Adrian qu’elle ne connait finalement pas si bien que ça…

Tout comme le premier tome, on ne s’ennuie pas avec Ember et Caden ! De courses poursuites en mission, en passant par les combats, la manipulation et un peu de romance ponctuée de dialogues pleins d’humour, on ne s’arrête jamais ! Ember est perdue, elle a vécu la mort et se sait manipulée par Dane Richards, mais en même temps, elle aime trop Caden pour le quitter. Prête à tout pour survivre et s’échapper avec lui, elle reprend contact avec Adrian qui lui trouve un plan d’évasion. Quand enfin arrive la fin, on espère pouvoir respirer, même celle-ci coupe littéralement le souffle et je ne peux pas attendre pour avoir la suite !

Je ne reproche qu’une chose à ce récit, on sent que c’est un tome de transition, les révélations sont mineures, certaines scènes semblent avoir déjà été jouées et a donne une impression de tourne en rond. Heureusement la plume de Laura Thalassa et les dialogues entre Ember et Caden rattrapent le tout puisque ça évite les temps morts dans le récit. J’espère que le tome trois apportera les réponses à mes questions : quel est vraiment le rôle d’Adrian ? Comment mettre à bas le Projet ? Qui d’autre envoie Ember sur des missions ? Ce serait dommage que la série s’essouffle alors qu’elle est si bien partie.

Laisser un commentaire