Déception·Fantasy·Manga

Un monde transformé T.1, de Kanako Meiji

TitreUn monde transformé 1

AuteurKanako Meiji

EditionOtoto

Pages190

Prix7,99€

Série : En cours.

RésuméAu coeur de la forêt des Dieux, où Humains et monstres coexistent, se trouve le temple de la déesse Gardelan, un lieu pieu emplit de mystères. Entre ses murs, la jeune Puryo suit jour après jour un apprentissage rigoureux afin de devenir la grande prêtresse du temple, un statut ô combien important égal à celui d’un roi. Seulement, au sein de ce bâtiment, se cache un étrange pouvoir et de nombreuse secrets que même les plus anciens pensionnaires ignorent et qui risquent peut-être bientôt d’impacter sur la vie de l’apprentie grande prêtresse.


Mon avis :

Au vu du résumé et de la couverture de ce manga j’en attendais beaucoup, mais je dois dire que j’ai été un peu déçue.

De prime abord, Un monde transformé a des illustrations originales avec des traits fins mais expressifs, ce qui n’a pas été pour me déplaire. Mais à avoir des traits trop fins, le dessin en devient parfois moins lisible, si ça a été une impression rare à la lecture de ce manga, il n’en demeure pas moins que je l’ai ressenti sur quelques planches. D’autant qu’au contraire, certains personnages ont des traits très marqués et plus épais qui dénaturaient complètement avec le reste des planches. 

Quant à l’intrigue, je ne saurai pas vraiment la résumer : une jeune fille est élevée pour être grande prêtresse d’un temple et on découvre petit à petit l’univers étrange et magique dans lequel elle évolue. Mon problème été d’avoir l’impression de lire pleins de petites scénettes sans vraiment de lien fort entre elles. Je voyais bien que tout n’était pas décousu, mais pour autant, je ne voyais pas de finalité à l’histoire et ça m’a gênée. Vous me direz que c’est un peu la même dans It’s my life, sauf qu’It’s my life a l’avantage d’être mignon et drôle. Ici, on est plutôt dans l’étrange et le dérangeant, tant au niveau des apparences des personnages que dans l’univers. 

Ceux qui apprécient tout particulièrement Miyazaki devraient retrouver un peu de ses univers étranges dans ce manga, mais même si j’aime beaucoup ses films, je n’ai pas adhéré à cette série. Elle aura son public certes, mais ce ne sera malheureusement pas moi.

3 commentaires sur “Un monde transformé T.1, de Kanako Meiji

    1. Oui, la couverture est sublime, je pense que ça a participé à ma déception car j’en attendais beaucoup… Après je pense sincèrement que cet univers extrêmement étrange peut plaire aux fans de Miyazaki donc si tu apprécies, lance-toi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire