Coup de coeur·Fantasy·Manga·Mythologie

Mythical Beast Investigator T.2, de Koïshiro Hoshino

TitreMythical Beast Investigator 2

AuteurKoïsjiro Hoshino

EditionOtoto

Pages192

Prix6,99€

RésuméQue son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer…


Mon avis : 

Après un coup de coeur pour le premier volume, ce second et dernier tome du dyptique l’a confirmé !

On continue de suivre Felly Ehéna et Kooshna, le mystérieux esprit, dans leur quête pour résoudre les conflits entre humains et créatures légendaires. Entre deux chapitres montrant leur quotidien, ce deuxième volume revient sur les origines de leur relation et sur celles de Kooshna. J’ai trouvé ces passages à la fois passionnants et extrêmement touchants. On y découvre comment Kooshna est passé de maître des ténèbres à acolyte de Felly Ehéna, comment Felly Ehéna est devenue inspectrice, … Je crois que c’est une des histoires les plus touchantes et tristes qu’il m’ait été donné de lire et j’ai déjà envie de relire cette duologie.

Le personnage de Kooshna a une évolution qui se révèle plus profonde que ce qu’on pouvait penser, il est loin du personnage un peu pervers et drôle affiché dans le tome 1. Les raisons de son évolution sont profondes et avec quelques ellipses, l’auteur montre à quel point cette évolution a pu être longue et douloureuse, si douloureuse que j’en ai pleuré… De même, Felly Ehéna révèle ses secrets tout en gardant une part de mystère, ce qui pourrait permettre de faire une troisième tome.

Pour autant, il n’y aura pas de suite. Même si j’aurai adoré retrouver ces personnages pour quelques aventures encore, l’auteur a fait le choix d’en faire un dyptique et ça rend l’histoire d’autant plus puissante qu’elle est si courte… Je ne peux que vous recommander cette série courte mais au combien magnifique !

Laisser un commentaire