Contemporain·Polar·Romance·Young Adult

A good girl, Amanda K. Morgan

Titre : A good girl

Auteur : Amanda K. Morgan

Edition : Lumen

Pages : 372

Prix : 15€

Résumé : Ses amis la pensent parfaite, et pourtant.Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

 

Mon avis :

A la base, je n’avais pas prévu d’acheter ce livre, en fait il me manquait juste un second livre à Montreuil pour avoir le pins métallique de Gardiens des cités perdues. Oui, je fangirl. Bref, toujours est-il que finalement je ne suis pas mécontente de cet achat qui est une jolie romance mêlée de Pretty Little Liars. Fans de la série, vous allez adorer !

On suit Riley, jeune fille apparemment parfaite, toujours tirée à quatre épingles, populaire, sage, intelligente,… Apparemment car lorsque son nouveau professeur de français s’avère être un ancien ami de son frère, avec qui elle a été très proche quelques années auparavant, tout se complique. Forcément, puisqu’une relation prof-élève, même avec une faible différence d’âge, c’est mal vu. Et qu’en plus, Alex Belrose est marié ! Mais que voulez-vous ! Un souvenir agréable, un accent français, un beau gosse et une parfum d’interdit…nous voilà parti pour une parfaite petite histoire !

Riley, c’est un peu le personnage trop parfait pour ne pas agacer. Pourtant, au fur et à mesure de l’histoire, on découvre ses failles. Notamment dans les fins de chapitre, qui nous révèlent sous forme de liste, ses petits secrets. Un format très sympa pour découvrir un personnage en quelques points et que j’ai grandement apprécié. Mais bon, ce n’est pas parce qu’à la fin elle me semblait un peu plus normale, qu’elle ne m’a pas agacée le reste du roman. En effet, Riley souhaite tellement être parfaite qu’elle se retient de tout. Je comprends qu’elle s’échine à l’être dans l’espoir de quitter sa vie actuelle le plus rapidement possible, mais tout de même ! S’en est rageant de la voir tout accepter, tout le temps. Sans compter que finalement, elle sait également bien manipuler son entourage…

Elle s’est bien trouvé avec Alex Belrose. Ce professeur mystérieux, marié, qui ne peut résister à son charme. Très vite, on ressent que leur relation est malsaine. Non seulement à cause du contrôle social que l’on connait et qui bannit les relations prof-élève, mais aussi parce qu’ils sont tous les deux aussi manipulateurs et tarés l’un que l’autre. Sur la fin, je me demandais vraiment qui était le plus dingue et psychotique…

Cette fin d’ailleurs, on en parle ? Non parce que ça a été le pompom de la pomponette ! Après une lecture addictive, saupoudrée de quelques détails intrigants et psychotiques, on a une fin creepy à souhait qui fait immédiatement penser à Pretty Little Liars ! Vraiment, si vous cherchez une romance adolescente avec une dose d’interdit et d’horreur, allez fureter du côté de ce livre !

2 commentaires sur “A good girl, Amanda K. Morgan

Laisser un commentaire