Drame·Fantasy·Light Novel·Mythologie

DanMachi 7, de Fujino Omori

TitreDanMachi 7

AuteurFujino Omori

EditionOfelbe

Pages383

Prix13,99€

RésuméLili, Welf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familia d’Apollon et appartiennent désormais à la famille de Bell. Leur relation s’approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartier des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar… C’est ainsi que le garçon rencontre Haruhime, une ravissante Femme-Renarde venue de l’Extrême-Orient. Découvrant qu’elle est l’esclave de la Familia d’Ishtar, le lapin va tomber sans le vouloir au coeur d’une terrible conspiration. Seulement, que peut-il faire contre les plans d’une déesse ? A part peut-être, pour une nuit, devenir le héros de conte de fées d’une jeune fille…


Mon avis : 

Après mon coup de coeur pour le tome 6, ça a été un bonheur de retrouver les personnages pour ce tome 7.

Et ce nouveau tome est radicalement différent des autres, car beaucoup plus adulte. Cela se voit à la couverture, loin de la séduction mignonne et des légers rapports amoureux des premiers tomes, celui-ci tourne autour de la sexualité. Bell s’est mis en tête de sauver une prostituée et est poursuivi par la déesse qui règne sur le quartier des plaisirs. Il est à noter qu’ici la femme prostituée n’est pas rabaissée. Un personnage de prostituée se rabaisse, mais il est fait la distinction entre la prostitution volontaire et la prostitution subie, ce qui est vraiment un bon point à mon sens. Outre cette dimension sexualisée, ce tome est également plus sombre et plus violent, les personnages semblent grandir d’un coup et la mort est bien réelle et proche, elle n’est plus seulement un jeu.

J’ai adoré retrouver les personnages de Welf, Lili et Bell, et même Mikoto même si au début je ne me souvenais pas trop de son personnage. L’histoire tourne beaucoup autour d’elle et de son enfance, nous permettant ainsi d’en apprendre plus sur l’univers développé et sur son fonctionnement. En revanche j’ai eu un peu plus de mal avec Haruhime que j’ai trouvé un peu trop jeune femme en détresse.

Il me tarde de voir ce que nous réserve la suite, d’autant que depuis ce tome, les histoires sont inédites, le light novel ayant dépassé l’animé !

Laisser un commentaire