Déception·Fantastique·Manga·Science-Fiction

Ultramarine magmell T.3, de Di Nianmiao

TitreUltramarine Magmell 3

AuteurDi Nianmiao

EditionOtoto

Pages178

Prix6,99€

Série : En cours.

RésuméA la recherche d’Emilia, Yin Yô est finalement entré dans le Pays des Illusions et rencontre les survivants de l’équipe de sauvetage. Encerclés par de redoutables Originaux, ils n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces !


Mon avis : 

J’avais adoré le tome 1, le tome 2 m’avait laissée un peu perplexe, et ce tome 3 m’a perdue.

Après avoir découvert Magmell, le tome 2 nous apprenait l’existence d’un pays des illusions où des « originaux » aux pouvoirs étranges tuaient tous les humains pris dans ce pays. Dans ce troisième volume, Yin Yô est allé au pays des illusions pour sauver Emilia et on apprend des choses sur l’origine de ses pouvoirs. J’avoue que l’idée d’avoir des réponses à mes questions concernant ce personnage me plaisait beaucoup, le problème c’est que je n’y ai rien compris ! Pas un traître mot. Et là c’est problématique. Car si j’acceptais de ne pas tout comprendre parce qu’on ne me donnait pas d’explications, j’ai un peu plus de mal quand on m’en donne mais qu’elles ne sont pas claires et m’embrouillent encore plus l’esprit.

Au-delà de son histoire originale et captivante, Ultramarine magmell souffre d’un manque de clarté qui peut lasser le lecteur, en tout cas ça a été le cas pour moi. J’ai été perdue par le personnage de Yin Yô : est-il bon ou mauvais ? Par les originaux, par les agents, par l’entreprise qui a amené les agents, … Un peu de flou sur les bons et les méchants est toujours apprécié, cela évite le manichéisme, mais il doit être contrôlé et compréhensible. Ici, j’ai la désagréable sensation de ne pas être assez intelligente pour comprendre car tout est trop complexe, et on ne va pas se mentir, ce n’est guère agréable. Le tout n’étant pas arrangé par des dessins avec tant de traits qu’on se perd parfois dans ce qu’on voit.

Je n’ai donc pas été convaincue par ce troisième tome et ça m’a refroidie pour lire la suite, dommage car l’histoire me plaisait beaucoup.

Laisser un commentaire