Fantasy·Manga

La petite faiseuse de livres T.4, de Suzuka & Miya Kazuki

TitreLa petite faiseuse de livres T.4

Auteurs : Suzuka & Miya Kazuki

EditionOtoto

Pages180

Prix6,99€

RésuméPar l’intermédiaire d’Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s’associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus en plus de sa véritable nature. Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !


Mon avis : 

Le troisième tome nous laissait avec des questions plein la tête sur le nouvel univers de Maïn : quelle est la part de magie dans ce monde ? Pourquoi la fièvre de Maïn est liée à la magie ? Vont-ils enfin réussir à faire du papier ? Lutz va-t-il découvrir la vérité sur son amie ? De nombreuses questions mais peu de réponses, voilà ce qu’apporte ce quatrième volume. 

Maïn et Lutz ont réussi à négocier avec Benno pour obtenir un financement, fabriquer du papier, et avoir une promesse d’embauche comme apprenti pour le garçon. Ils réussissent petit à petit leurs essais et nous font découvrir un peu plus d’éléments de leur monde, notamment un fruit envahissant qui se révèle plus utile qu’ils ne le pensaient. Mais tout cela met la puce à l’oreille de Lutz et la confrontation ne tarde pas : va-t-il accepter l’histoire de son amie ?

On voit ici une Maïn en proie au doute : doit-elle dire la vérité ? se laisser mourir ? continuer comme si de rien n’était ? J’ai trouvé la scène de la révélation d’une grande puissance, accentuée par les réflexions d’adultes de ces enfants obligés de grandir vite dans cet univers médiéval-fantastique. Ils grandissent d’autant plus vite qu’ils sont maintenant apprentis de Benno, ce marchand mystérieux qui semble en savoir beaucoup sur Maïn. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur cette magie qui la consume mais ce ne sera pas pour ce tome, peut-être le suivant ? Je pense que c’est ce mystère qui fera passer ce manga de sympathique à vraiment intéressant… et j’ai hâte !

Laisser un commentaire