Fantasy·Light Novel

DanMachi T.11, de Fujino Omori

Titre : DanMachi 11

Auteur : Fujino Omori

Edition : Ofelbe

Pages : 318

Prix : 13,99€

Résumé : Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la ville-labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou des filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Vivant à deux dans des conditions difficiles, ils tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d’attirer de nouveaux fidèles. Mais la chance finit par sourire à Bell, lui qui voit sa vie sauvée et son coeur instantanément conquis par Aiz Wallenstein, une jeune guerrière à la force inégalée.


Mon avis :

Dans le volume précédent, Bell Cranel s’était battu pour défendre les Xenoi, au point de se mettre presque tout Orario à dos. Comment faire pour que les Xenoi retrouvent le Donjon sans se faire tuer en chemin et sans trop impliquer la Familia d’Hestia ? C’est tout le propos de ce volume captivant. Avec cette course contre la montre, l’auteur met en place une intrigue stressante au possible, où on sent l’étau se resserrer autour de nos personnages.

Bell grandit encore, devenant plus sombre : il comprend que ses choix, difficiles, ont des conséquences tragiques pour ceux qu’il aime. Pour autant, il reste un jeune homme avec ses faiblesses : l’amitié, l’amour, … J’ai beaucoup apprécié également le personnage du Minotaure. C’est un nouvel arrivant avec un développement intéressant : d’abord mystérieux, il se révèle un monstre intrigant. De plus, il permet enfin d’avoir un monstre à la hauteur de Bell, qui lui offre un réel challenge, alors que notre héros avait tendance à toujours sans sortir à peu près facilement. Avec le Minotaure, le combat n’est pas certain et ça offre un réel renouveau à l’histoire.

Fujino Omori arrive à se renouveler et c’est quelque chose que j’apprécie énormément étant donné que je peux me lasser rapidement sur les séries longues. Après 11 tomes, j’ai toujours envie de suivre les personnages, d’en apprendre plus sur Bell, sur le Donjon, sur l’origine d’Orario.

Laisser un commentaire