Fantasy·Light Novel

DanMachi T.12, de Fujino Omori

Titre : DanMachi 12

Auteur : Fujino Omori

Edition : Ofelbe

Pages : 260

Prix : 13,99€

Résumé : Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la ville-labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou des filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Vivant à deux dans des conditions difficiles, ils tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d’attirer de nouveaux fidèles. Mais la chance finit par sourire à Bell, lui qui voit sa vie sauvée et son coeur instantanément conquis par Aiz Wallenstein, une jeune guerrière à la force inégalée.


Mon avis : 

Suite à l’affrontement avec le Minotaure, Bell a regagné la confiance des habitants d’Orario, mais a ébranlé sa confiance en lui-même. Il a brutalement réalisé tout le chemin qui lui restait à parcourir, malgré sa progression rapide vers les niveaux supérieurs. Dans ce douzième volume, nos héros se voient confier une mission de longue durée et partent dans les strates inférieures du Donjon. 

Ce tome revient un peu aux sources de la saga : la découverte du Donjon. J’ai adoré replonger dans cet univers très semblable aux jeux vidéo. Bell et sa Familia explorent cette fois-ci les niveaux plus profonds que le Labyrinthe Sylvestre que nous avions déjà pu découvrir avec eux. Ils doivent apprendre à travailler en groupe, découvrir ce nouvel environnement et apprivoiser leurs nouvelles capacités dues à leurs récentes aventures. Malgré un côté qui peut paraître un peu scolaire car les nouveaux monstres et leurs capacités sont décrites presque scientifiquement, ce tome est captivant. On tremble devant ces nouveaux dangers tout en ayant envie de plonger de plus en plus loin dans le Donjon pour en révéler tous les mystères… 

Outre Bell et son évolution, j’ai trouvé que le personnage qui prenait vraiment son importance ici était Lili. La petite Prum tend à revoir son rôle, à réfléchir à ses capacités et impressionne autant ses compagnons que le lecteur. Elle se révèle forte et douée d’un esprit stratégique et directif étonnant. On a juste envie de la soutenir et de voir jusqu’à quel point elle va révéler son plein potentiel. En refermant le roman, je n’avais qu’une envie : que la Familia continue son exploration pour en apprendre plus sur le Donjon et sur eux-mêmes !

Laisser un commentaire