Drame·Historique·Romance

Swan River T.2 : Cassandra et ses soeurs, d’Anna Jacobs

TitreCassandra et ses soeurs

AuteurAnna Jacobs

EditionL’Archipel

Pages374

Prix22€

RésuméRéunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble. Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien. Lorsqu’un  émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal. Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé. Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?


Mon avis : 

J’avais été déçue par le premier tome car je l’avais lu après un Sarah Lark. Cette fois je n’ai pas fait cette erreur, et je dois avouer que ça a du jouer car j’ai adoré ce second tome, que j’ai dévoré en quelques jours !

Le début m’a laissée perplexe toutefois, car on reprend l’histoire avant la fin du premier tome mais du point de vue de Pandora, la soeur de Cassandra. Puis il y a une ellipse pour reprendre l’histoire après la fin du tome un. Cela permet d’avoir un autre point de vue et de remettre le lecteur dans le contexte, mais c’est assez perturbant quand on y est pas préparé.

Si j’ai préféré ce volume ci, c’est peut-être également parce qu’on a une autre des soeurs en personnage principal. Même si j’avais apprécié l’aînée, je dois dire que j’ai adoré Pandora. Je l’ai trouvée infiniment plus courageuse et j’ai apprécié qu’envers et contre tous elle s’obstine à préférer sa terre natale avec ses contrées pluvieuses plutôt que sa terre d’exil où il fait toujours beau. Moi ? Me reconnaître dans ce personnage qui ne supporte pas la chaleur ? Non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler…

Je l’ai également appréciée car elle ne se laisse pas faire par les hommes. Certes c’est une femme, mais elle entend choisir son mari en dépit des bonnes moeurs, et diriger son magasin même si on lui dit que c’est inconvenant. C’est une femme à une époque difficile mais une femme qui assume et se révolte et on a juste envie de l’encourager ! 

Enfin, j’ai adoré le couple qu’elle forme avec Zachary, il est équilibré et ils semblent si heureux ensemble que ça fait chaud au coeur. Non vraiment j’ai adoré ce tome, je ne peux que le recommander à ceux et celles qui rêvent de voyage et aiment les histoires de familles pleines de drames et les parcours semés d’embûches !

Laisser un commentaire