Fantasy·Manga·Science-Fiction

Manga : Ultramarine Magmell T.1-é, de Di Nianmiao

TitreUltramarine Magmell

AuteurDi Nianmiao

EditionOtoto

Pages176/tome

Prix6,99€/tome

Nombre de tomes : 3. Série en cours.

Résumé35 ans plus tôt, un miracle qui allait ébranler le monde entier se produisit dans l’immense océan Pacifique : Un nouveau continent émergea de nulle part ! Baptisée Magmell, cette terre regorgeait de paysages inconnus, de précieuses ressources, et de nouvelles espèces animales aussi féroces que redoutables. Malheureusement, presque aucun des aventuriers partis à la découverte de ce nouveau monde ne revint vivant. Dans le but d’affronter ces terribles dangers, une équipe de sauveteurs spécialisés fut alors constituée. On les nomma les « Glaneurs «. Plus qu’un hommage Née de l’imagination du dessinateur chinois Di Nianmiao, Ultramarine Magmell est une série profondément inspirée par les mangas d’aventure cultes du magazine Shônen Jump, tels que One Piece et Hunter x Hunter. D’abord publié en Chine, le manga s’est hissé au niveau de ses modèles en rejoignant l’écurie Jump, et en recevant les louanges de Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho, Hunter x Hunter) !


Mon avis : 

Je me lance rarement dans des séries de manga qui ne sont pas déjà finies, une peur de l’engagement peut-être ? Haha. Toujours est-il que le résumé de Magmell m’a assez intriguée pour que je me lance, et je ne le regrette pas !

L’auteur mélange la science-fiction à la fantasy car ça se passe dans notre futur mais la magie semble exister désormais… L’univers est d’ailleurs génial et très mystérieux, on se retrouve à une époque où les aventuriers sont de nouveau à la mode car il y a de la terre inexplorée. Vous savez comme j’aime les histoires avec des explorateurs, il me semble même que c’était dans mon TOP 10 des sujets préférés dans les livres.

Le personnage principal est un jeune homme étrange accompagnée d’une jeune fille geek, Zéro. Il a l’air tellement à côté de ses pompes qu’il apporte tout le côté léger et décalé du manga. Car la série est parfois dure et le deuil est omniprésent vu les dangers présents sur le nouveau continent de Magmell. Difficile de ne pas s’attacher à eux, et surtout de ne pas être intriguée par les pouvoirs que semble avoir notre héros.

Avec des illustrations détaillées et très fines, l’auteur m’a embarquée dans son univers et m’a laissée avec pleins de questions sans réponses. Et cela ne s’arrange pas avec le second tome, pour tout dire, j’ai du relire le 1 pour le comprendre. Les personnages découvrent une sorte d’extension de Magmell, et nous font découvrir les Authentiques et les Originaux au cours d’une quête pour sauver des rescapés d’un laboratoire. Autant vous dire que l’action est présente mais l’incompréhension aussi. L’univers se complexifie et nécessiterait un peu plus d’explications pour bien comprendre l’histoire, peut-être le tome 3 résoudra-t-il ce problème ? Je l’espère car l’histoire et les personnages sont toujours aussi intrigants et donnent envie d’en savoir plus !

Laisser un commentaire