Comédie·Fantasy·Light Novel·Manga·Romance

Dan Machi 8, de Fujino Omori

TitreDan Machi 8

AuteurFujino Omori

EditionOfelbe

Pages401

Prix14,99€

RésuméOrario est attaquée ! Le royaume de Rakia et Arès, le dieu de la Guerre, qui est à sa tête, défient la Cité-Labyrinthe avec une armée de plus de trente mille soldats. Que va faire Orario, ainsi menacée ? Rien du tout, car ses aventuriers sont si puissants que, quelle que soit l’intensité des cris qui retentissent sur le champ de bataille à l’extérieur des murs, rien ne peut troubler le paisible quotidien des habitants.

 


Mon avis : 

Après un tome 7 relativement plus sombre que les précédents, on retombe ici dans la légèreté qui avait caractérisé une grande partie de la saga. Volume de transition, ce huitième opus est composé d’historiettes amoureuses sur trame de fond de guerre entre Orario et une cité gouvernée par Arès. On en découvre plus sur Lili, Mistuka (j’ai un doute sur son nom), Welf, Eina, la serveuse de l’auberge et Hestia.

J’ai beaucoup aimé ce tome, qui permet de se reposer un peu après l’intrigue dense et noire du volume 7. Pour autant, l’auteur ne donne pas l’impression d’un tome inutile puisque la trame de fond, autour de la guerre, est intéressante pour la suite et que la  scène finale fait directement référence au futur neuvième livre. J’ai plus particulièrement aimé les histoires autour de Mitsuka, de la serveuse et de Welf. Je les ai trouvées plus approfondies et avec des enjeux importants.

Avec ce livre, Fujino Omori aborde les différentes formes d’amour et de relation que peuvent entretenir les personnages entre eux, que ce soit entre espèces différentes ou entre humains et dieux. Il peut tout aussi bien être passionné que fraternel et ça change des romances habituelles. Ici, le tout reste bon enfant et sans réelle prise de tête, pour autant, on sent que le sujet est traité avec toute l’importance qu’il mérite. Bien que plus léger, avec beaucoup moins de scènes d’actions que les autres livres, je me demande s’il ne fait pas partie de mes tomes préférés (avec le 6 qui est le meilleur à mes yeux). Il permet de mieux comprendre les personnages secondaires dans leurs interactions et dans leurs pensées, qui ne sont pas toujours exposées dans la trame principale qui suit beaucoup le personnage de Bell.

Un tome de transition donc, mais qui ne démérite pas dans les sujets abordés et démontre que l’amour peut revêtir bien des formes.

Laisser un commentaire