Fantasy·Jeunesse

Keeper of the lost cities T.5 : Lodestar, de Shannon Messenger

TitreLodestar/Projet Polaris

AuteurShannon Messenger

Edition : Aladdin/Lumen

Pages705/688

Prix18,57€/15€

RésuméAprès un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est « Projet Polaris’, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !


Mon avis : 

Décidément, je les enchaine, je peux d’ailleurs vous dire que le tome 6 est pour bientôt…

On reprend encore une fois sur les chapeaux de roues après que Keefe semble être passé à l’ennemi. Sophie ne sait plus qui croire et on la comprend… Mais mon dieu que parfois elle me fait lever les yeux au ciel ! Tous les personnages d’ailleurs ! A croire qu’ils se sont passé le mot pour prendre les décisions les plus stupides ! Et surtout les adultes, après 5 tomes, il serait temps de prendre en compte l’avis de Sophie et ses amis quand on voit qu’ils vous sauvent et qu’ils ont raison à chaque fois, non ?

Pfiou je suis désolée, il fallait que ça sorte. En dehors de ce petit point d’énervement, j’ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Sophie gagne en maturité et le quadrilatère amoureux se précise (mais j’apprécie que Sophie n’en soit pas l’instigatrice dans le sens où ce n’est pas elle qui hésite sur ses sentiments et qu’elle ne fait rien pour encourager les garçons, elle est juste elle-même). J’ai surtout adoré en apprendre plus sur les Invisibles et découvrir leurs secrets petit à petit, même si je commence à prendre conscience de l’ampleur de l’univers dévoilé par Shannon Messenger. Croyez-moi on peut s’attendre à du très très lourd pour les prochains volumes ! Dire qu’il n’y en aura que 9…

En tout cas, c’est un très bon cinquième tome. Chaque volume semble égal ou meilleur que le précédent et je n’arrive pas à être déçue avec cette saga qui me rappelle tellement mon addiction pour Harry Potter.

Laisser un commentaire