Comédie·Fantastique·Fantasy·Manga

Manga : It’s my life (1-2), d’Imomushi Narita

TitreIt’s my life

AuteurImomushi Narita

EditionOtoto

Pages190/tome

Prix7,99/tome

Nombre de tomes2. Série en cours

RésuméUne maison construite il y a 500 ans, dont la première visiteuse est une petite sorcière. Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l’Empire, a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans débarque chez lui le jour même de son emménagement. C’est le début de leur vie à deux à la fois burlesque et chaleureuse dans une monde médiéval fantastique.


Comment ne pas craquer sur cette magnifique couverture ? Je ne sais pas !

En lisant ce manga où on découvre la cohabitation d’une petite sorcière de huit ans et d’un paladin de trente-cinq ans, il ne faut pas s’attendre à du sérieux. Entre des dragons stupides et des scènes attendrissantes, difficile de ne pas sourire à la lecture. Si au départ j’ai un peu levé les yeux au ciel car je ne m’attendais pas à tant de burlesque, j’ai finalement apprécié ma lecture qui s’est avérée pleine de tendresse.

C’est presque impossible de ne pas s’attacher à la petite Noah qui rêve de devenir une puissante sorcière mais qui se sous-estime sans arrêt. C’est une enfant désespérément en quête d’amour après avoir été adoptée puis moquée toute sa courte vie. Avec Astra, ils forment un duo adorable, une petite famille qu’on a envie de suivre et dont on a envie de découvrir les secrets. Car Astra cache un passé mystérieux et Noah semble ne pas être ce qu’elle pense… à suivre dans les prochains épisodes…

Ces deux premiers tomes sont très prometteurs, les personnages sont géniaux et l’auteur a su glisser juste ce qu’il faut de suspense pour qu’on ait envie d’en savoir plus sans pour autant être sur les dents en attendant la suite. Une série qui se savoure doucement, au coin du feu, dans une maison de 500 ans…

Un commentaire sur “Manga : It’s my life (1-2), d’Imomushi Narita

Laisser un commentaire