Contemporain·Drame·Fantastique·Mythologie·Thriller·Young Adult

Endgame 2 : La clé du ciel, James Frey & Nils Johnson-Shelton

Titre : La clé du ciel

Auteurs : James Frey & Nils Johnson-Shelton

Edition : J’ai Lu

Pages : 608

Prix : 8€

Résumé : La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits. Endgame est une réalité, Endgame continue.

 

Mon avis :

Après presque 2 ans, j’ai enfin sorti le tome 2 de ma PAL, et bon sang que ça fait du bien de se replonger dans cette série addictive !

Je vais commencer par une petite constatation : ne plus jamais attendre aussi longtemps avant de lire la suite de cette saga, au risque d’oublier des éléments essentiels comme qui est vivant et qui est mort ! C’est pourquoi je vais de ce pas enchainer avec le tome 3 😉

Ensuite, on reprend le lendemain de la découverte de la Première Clé, la Clé de la Terre. Pour récapituler, plusieurs Joueurs sont déjà morts et les autres doivent trouver la Clé du Ciel. Le Jeu a été rendu public par les sortes de Dieux-Extraterrestres puisque kepler-22 a diffusé un message international et que des catastrophes se produisent un peu partout dans le monde. Si dans le tome 1, les Joueurs ne remettaient pas trop en question Endgame, ce n’est désormais plus le cas. Si certains sont toujours déterminés à gagner, qu’importe le prix, d’autres envisagent des moyens d’arrêter le Jeu; et pour cela, toutes les alliances sont bonnes à prendre.

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Tout aussi addictif que le premier, il se concentre sur des personnages encore peu développés auparavant comme Hilal, Alice ou Shari et ce sont des personnages complexes et profondément humains que j’ai adoré suivre ! On retrouve bien évidemment Jago et Sarah, le couple chouchou des auteurs; et Marcus et Baiktasan le couple détesté par tout le monde (si vous ne les détestez pas je crois que vous êtes un psychopathe). Les relations se complexifient toutefois à mesure qu’on avance dans Endgame, à l’image du Jeu.

De plus, une autre intrigue est développée, liée à des légendes akhsoumites, que j’ai trouvée particulièrement intéressante et dont j’ai apprendre de connaître la suite dans le dernier tome. J’espère qu’elle sera encore plus développée car je suis une grande amatrice de légendes.

Lors du weekend à 1000, j’ai pu discuter avec certaines personnes qui avaient abandonné ce tome à la moitié, le trouvant ennuyeux; je dois avouer que sur ce coup je suis dans l’incompréhension la plus totale puisque j’ai personnellement dévoré les 600 pages en trois jours tant c’était addictif ! Bref, je le recommande chaudement !

 

7 commentaires sur “Endgame 2 : La clé du ciel, James Frey & Nils Johnson-Shelton

Laisser un commentaire